Information bibliothèque municipale

En raison des fortes chaleurs, la bibliothèque sera exceptionnellement ouverte en matinée du mardi 16 août au samedi 3 septembre le mardi, mercredi, vendredi et samedi de 9h30 à 12h (fermée l’après-midi).

Régie Périscolaire

Les inscriptions pour la garderie du matin, cantine, périscolaire du soir et mercredi seront ouvertes du mardi 16 août au vendredi 26 août de 14h à 18h au Pôle Enfance Jeunesse. Les bordereaux d’inscriptions sont à télécharger…

Aggravation de la sécheresse : passage en situation de CRISE

,
Le Préfet de Vaucluse renforce les mesures de restriction de l’usage de l’eau en Vaucluse par arrêté préfectoral du 8 août 2022, en plaçant en situation de CRISE le bassin de l'Ouvèze provençal. En ce début du mois d’août,…

Fermeture des déchetteries

La CCPRO vous informe que les 3 déchetteries seront fermées le lundi 15 août. Plus de renseignements au 04 90 03 01 50 ou contact@ccpro.fr

Nouvel épisode de canicule en Vaucluse

Le département du Vaucluse va être placé en vigilance météorologique de niveau ORANGE "canicule" à compter du lundi 1er août à 12h. Il est rappelé de vous hydrater et de demeurer au frais autant que possible en cette période. Pensez…

Horaires d’été de la déchetterie

La déchetterie de Jonquières-Courthézon est ouverte tous les jours cet été de 7h à 14h sauf le mardi, le dimanche et les jours fériés.

Permanence numérique

La mairie vous informe que le conseiller numérique ne tiendra pas de permanence durant le mois d'août. La reprise de ces dernières aura lieu à partir du mercredi 7 septembre 2022 (tous les mercredis de 8h à 12h sur rendez-vous). Nous vous…

Connaissez-vous les règles d’usage et de conduite des EDPM Engins de Déplacements Personnels Motorisés ? 

Trottinettes électriques, hoverboard, gyropode et monoroue sont les nouveaux engins de déplacements personnels motorisés, permettant une nouvelle approche du déplacement au quotidien. Leur présence grandissante dans les espaces publics,…

Bon usage des urgences

L'agence régionale de la santé PACA vous rappelle qu'en été (et tout au long de l'année), les urgences sont réservées au cas les plus graves.