Stop aux déchets sauvages sur l’espace public

Une attitude responsable de chacun d’entre nous est la clé pour combattre efficacement les incivilités au quotidien.

Pour préserver notre cadre de vie, rappelons qu’il est strictement interdit de laisser des déchets au pied des bornes ou sur l’espace public. Cela empêche leur collecte et crée des problèmes d’insalubrité.

📌 𝗕𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗮𝗱𝗼𝗽𝘁𝗲𝗿 :

✅ 𝗗𝗲́𝗰𝗵𝗲𝘁𝘀 𝗺𝗲́𝗻𝗮𝗴𝗲𝗿𝘀, 𝘁𝗿𝗶 𝘀𝗲́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳, 𝗰𝗮𝗿𝘁𝗼𝗻𝘀/𝗽𝗮𝗽𝗶𝗲𝗿𝘀

Déposez-les dans les points d’apports volontaires

Carte des PAV : https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/points-dapport-volontaire-ccpro_18275#16/44.1165/4.9028

Plus d’infos : 04 90 03 04 93

✅ 𝗢𝗯𝗷𝗲𝘁𝘀 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗺𝗯𝗿𝗮𝗻𝘁𝘀

Rendez-vous à la déchetterie intercommunale Courthézon/Jonquières, ouverte de 7h55 à 11h50 et de 14h à 16h45, tous les jours sauf les mardis, dimanches et jours fériés (Horaire d’été : 6h15 à 13h) ;

Contacter les services du POP 04 90 51 41 41, il est impératif de s’inscrire au préalable pour l’enlèvement des encombrants (plus de renseignements sur les modalités sur le site www.ccpro.fr).

En déposant vos déchets sur la voie publique, vous vous exposez à une amende.

Chaque année, la municipalité et l’association Terra Terre Générations participent aux actions Nettoyons le Sud et World CleanUp Day.

📌 𝗨𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗯𝗹𝗲̀𝗺𝗲 𝗮̀ 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗮𝗹𝗲𝗿 :

– Brigade environnement de la Police municipale : 04 90 70 59 16 – 06 21 74 49 43 – brigade.verte@jonquieres.fr

– Application mobile CityAll « Jonquières » – Onglet « Participer »

𝗘𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲, 𝗴𝗮𝗿𝗱𝗼𝗻𝘀 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗮𝗴𝗿𝗲́𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗮̀ 𝘃𝗶𝘃𝗿𝗲 !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.